« Le groupe espère que ses fans comprendront » : Guns N’ Roses privé de Melissa Reese en tournée

(Mis à jour le ) à 11h57
Lecture 2 min.
« Le groupe espère que ses fans comprendront » : Guns N’ Roses privé de Melissa Reese en tournée © A.PAES / Shutterstock.com

Guns N’ Roses a lancé sa tournée mondiale 2026 avec un changement de taille : la claviériste Melissa Reese n’y participe pas. Membre du line-up live depuis 2016, elle s’était imposée comme un pilier des performances du groupe.

Melissa Reese absente de la tournée 2026

Dans un communiqué succinct, les représentants du groupe ont annoncé la nouvelle : “Guns N’ Roses a annoncé que Melissa Reese ne participera pas à la tournée en raison de circonstances personnelles imprévues. Le groupe espère que ses fans comprendront.”

Aucun détail supplémentaire n’a été communiqué et aucun remplaçant n’a été annoncé. Reese accompagnait le groupe sur scène depuis près d’une décennie aux côtés de Dizzy Reed.

Une tournée mondiale lancée en Amérique latine

La tournée a débuté à Monterrey, au Mexique, lors du festival Tecate Pa’l Norte, avec un concert mêlant classiques et nouveaux titres. Le groupe enchaîne actuellement les dates en Amérique latine, notamment au Brésil, avant de rejoindre les États-Unis puis l’Europe.

Des dates attendues en France et en Belgique

Le passage européen inclut une date à Anvers le 28 juin, suivie de deux concerts à Paris, à l’Accor Arena, les 1er et 3 juillet.

La tournée se prolongera ensuite en Amérique du Nord puis en Océanie jusqu’en fin d’année.

Aucune information n’a été donnée concernant un éventuel retour de Melissa Reese.

Plus d'actus sur Guns N’ Roses

L'actu Hard Rock